6 septembre 2014

J.63 - Crow

"Dis papa, pourquoi les dinosaures ils sont plus là ? Pis le sel, ça vient d' , c'quoi ?  
Et moi aussi, moi alors, moi.. je suis quoi ?"
 Sans doute mon souvenir le plus ancien qui soit. Je me remémore encore, moi, petite, ressassant cette suite de sons tous les soirs, comme une chansonnette, comme une prière, avant chaque repas.
        A cette époque, je ne convoitais aucune quelconque explication. Je n'en avais pas grand chose à cirer de tous ces trucs trop compliqués. 
Tout ce que j'attendais ? L'entendre. Ça. 
Simple mais sacré, le "Bonne question." distrait, lassé, qui sortait immanquablement des lèvres du père. Je n'y apprenais rien, il faut l'avouer, mais ce rituel amenait toujours en moi d'immenses vagues de joie : J'avais posé une question, elle était "bonne".
C’était incroyable.
J’étais un génie.
Depuis, sauf erreur de ma part, j'ai grandit.
Je me suis renseignée, instruite, j'ai appris, assimilé.
 "Et moi, je suis quoi ?" 
Je n'ai pas trouvé. 
Photo de la blogueuse Das Sheep devant un miroir
Vous le savez-vous ?
Ou feriez-vous partie de ces élus qui n'ont jamais eu à s'interroger ?

"Et moi, je suis quoi ?"
Moi ? Quelqu'un qui n'en a pas terminé de se tourmenter.
 Quelqu'un, que ce soit face au miroir, au monde entier, quelqu'un qui n'a eu de cesse de subir ces supplices d'incertitudes, douter de son individualité, d'hésiter :
 "Et moi, je suis quoi ? Un bon, un mauvais ? Un homme, un humain, un ami, un amant, un pigeon, un con, un nom, des lettres, objet, sujet, une silhouette, mince, fluette, pansue, épaisse ? Une beauté, une tête, têtue, gentille, jeune, vieille, laide, bête ?"

Quelqu'un, un être trouble, hésitant, instable, un néologisme qui s’aimerait défini, une ébauche de croquis s’efforçant de prendre vie.
photo de das sheep sortant d'un dessin Quelqu'un,
Je ne sais si je dois m'en pâmer, quelqu'un qui n'a pas capitulé.
Certes, c'est vrai, il y en eu vite assez de sonder ces sourires insincères, et, des personnages sournois jusqu'aux artifices de mon propre reflet, autant ne pas le taire, toute cette subjectivité me déstabilisait,
 Alors quoi ?
photo, montage de la blogueuse das sheep s'accrochant au dessin, par knas
Je crois que me suis accrochée. 
J'ai attendu une vérité. Ma vérité. Je l'attend encore en fait.

Peut-être est-ce un pari perdu, c'est bien possible, prévisible, avec ces espoirs sûrement aussi solides qu'autant de papiers. 
Peu m'importe. Je patienterai,
Et vous verrez, quitte à me réinventer, j'y arriverai.
photo par knas de la blogueuse mode das sheep, montage sur sur un dessin de corbeau
Et vous verrez, à compter de ce temps, à ce moment,
Ce "Bonne question." de réponse, vous ne l'entendrez plus jamais.

 OUTFIT :
Top : Aliexpress
Jacket : Comptoir des Cotonniers
Pants : IKKS
Shoes : Zara
Photos : Knas



Follow on Bloglovin

72 commentaires:

  1. Canon ton look! Tout me parle, des proportions aux coupes des vêtements!
    Bises Miss!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. D'une tes photos sont juste sublime, Knas devrait faire une expo, ensuite ton look est juste sensas et pour finir tu es trop belle avec les cheveux lisses/ondulés. Magnifique !
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Everything is so beautiful. Your words, photos, face.... everything. You're so stunning.

    x, shekinahjoy.com

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog il y a une semaine de ça environ et je dois dire que je suis fan de la poésie présente dans tes textes et dans tes photos (d'ailleurs un grand bravo aux photographes, moi qui aime la photo je suis comblée). Tu vas vraiment chercher plus loin que seulement ta tenue, tu nous offres une réflexion et dans le cas présent une question existentielle dont je cherche encore la réponse mais dont je m'approche petit à petit. Donc encore bravo pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  5. Chic black outfit! Great pictures!
    ritaaflyatunova.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Love these photo's. So creative :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je me pose toujours la question. Je crois que personne ne peut réellement dire qui il est.
    En tout cas, je continue de me poser des questions sur la vie de tous les jours comme si j'étais une enfant haha (ça agace mon cher papa qui me dit tout le temps "tu me prends pour une encyclopédie ou quoi?!")

    Bisous et à bientôt
    PS: super ton blog! J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Another amazing post!!! I couldn't expect less from you!!! Bravo Sofia!!! :D

    Diana P. | Cups & Roses

    RépondreSupprimer
  9. Roo j'adore tellement ces photos ! et ta coiffure te va très bien aussi!

    RépondreSupprimer

  10. Very interesting! Have a great weekends:)
    New-York Fashion Week - http://starlingdays.blogspot.com/2014/09/new-york-fashion-week-ss-15.html

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques photos, vraiment ! Ton blog sort toujours autant de l'ordinaire !

    Moi, je suis de retour pour un nouvel article sur mes essentiels de la rentrée !

    A bientôt,
    Apolline

    http://joyeuseapolline.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Les cheveux lises sur le devant te vont très bien je trouve :) L'article est top comme d'habitude
    xx Marie
    http://judefloyd.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Love the pics, you´re so gorgeous, there are magic in your posts

    http://oneusefashion.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  14. Tu es superbe coiffée comme ça! Si on te trouve sur toutes les photos on gagne quoi? ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Ces photos sont juste *-* (je ne trouve pas de mot), et j'aime beaucoup ton texte (il me fait légèrement penser à mon dernier cours de philo, conscience, qui est-on tout ça...)
    Bises
    Inès

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. ET je crois que c'eut un euphémisme de souligner à quel point ce vertige existentialiste peut s'avérer fructueux au plan de la création esthétique, tant les frontières du réel & de l'imaginaire semblent abolies ici ;)
    a presto, Antoine

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien ton texte; c'est trop beau. Moi aussi, j'ai pensé beaucoup de tout ça. Et tes photos sont belles aussi!

    xx Mimmi, Muted Mornings

    RépondreSupprimer
  18. You always have such creative and beautiful ideas for your pictures... love it. *__*
    Lovely greets Vanessa

    RépondreSupprimer
  19. Les cheveux ainsi tu es superbe...excellente idée ces photos...la réalisation est magnifique, comme toujours...Je ne sais pas où vous allez tous les 2 mais vous irez loin...que de talents et d'esthétisme à vous 2...

    RépondreSupprimer
  20. Wahhhhhhhhhh c'est trop beau !!! je sais pas comment vous faites mais en tout cas ça rend super !! c'est un peu Sofia in wonderland ton blog ;)

    Je sais pas si ta fait quelque chose à tes cheveux mais sur la première photo, je trouve que ta coiffure est super !!

    RépondreSupprimer
  21. Il n'y a pas à dire mais ton photographe et toi formez un sacré duo. Le résultat est une fois de plus bluffant. Je regrette qu'il n'y ait pas d'autres photos dans le meme style que la première pour te voir un peu mieux. En tout cas, tu es très jolie sur celle-ci. Les deux autres sont top également dans leur style. Joli travail!

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. C'est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux articles. Le soin que tu apportes aux textes, aux photos, aux looks fait plaisir et nous maintient en haleine jusqu'au prochain article. Bravo à Knas et à toi!

    RépondreSupprimer
  24. Ces photos sont vraiment magnifiques, j'adore, j'en sui fan ! Tes cheveux ont poussé on dirait, ça te va très très bien, tu es toujours très jolie :)

    Plein de bisous Sofia

    RépondreSupprimer
  25. This post is too cool. Thanks for sharing.

    Eye See Euphoria . http://eyeseeeuphoria.com/post/paparazzi-saturdays-7

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,

    Oh, tu es si jolie ! :D
    J'adoooore tes photos !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Aamazing on black and stunning pictures.

    http://www.attraction2fashion.com

    RépondreSupprimer
  28. Tu es très belle sur cette photo ! Très classe :) Les petits montages sont extra !! J'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  29. beautiful photos :)

    xoxo, rae
    http://www.raellarina.net/

    RépondreSupprimer
  30. Magnifiques photos comme d'habitude :)
    XoXo.

    RépondreSupprimer
  31. Waouw - c'est photos sont superbes !
    Bisous,
    Cee
    www.cocoandvera.com

    RépondreSupprimer
  32. Amazing photos, love it.
    Have a wonderful day!
    Dusana :-)

    www.letnedni.com

    RépondreSupprimer
  33. Sofia, these photos...are...I think nothing can explain what I feel and see. It's pure beauty, really.

    RépondreSupprimer
  34. Your work is so inspiring, Sofia. I would love to read what goes on in your head. Lucky for me, I am taking french lessons and soon I'll be able to read the text without auto translate ruining the meaning.
    Xx
    Rhea
    www.fuss.co.in

    RépondreSupprimer
  35. hello beautiful!
    your blog is fantastic!
    i am a new bloggirl!
    visit my blog please!
    http://iamwalkingontheclouds.blogspot.com.es/
    thanks!

    RépondreSupprimer
  36. Super original ce shooting, j'adore :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  37. These are such awesome pictures! Great editing!

    www.rachelsfashionpatch.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  38. great pics!!!
    I love your hair...


    Chiara ~ CHIAWEB.it
    follow me on Instagram

    RépondreSupprimer
  39. J'aime beaucoup ton texte, mais aussi ces photos qui parlent d'elles mêmes!

    RépondreSupprimer
  40. Le ""Et moi, je suis quoi ?"
    Je n'ai pas trouvé. " suivi de la toute première photo m'a laissé bouche bée. Je crois que cet article est mon favori sur ton blog, le texte touchant et l'atmosphère et les photos qui l'illustrent à merveille.

    Bravo sincèrement !

    RépondreSupprimer
  41. Very beautiful pictures!!! Love this!
    SSSx
    www.stylestreetstalker.com

    RépondreSupprimer
  42. there are no words to describe the beauty of these pics
    Nameless Fashion Blog

    RépondreSupprimer
  43. Cette coiffure te vas a merveille.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  44. lovely pictures!
    anjage.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  45. You look so beautiful and grown up! :) Amazing idea for the pictures, by the way.

    http://bellapummarola.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  46. Darling... wow! A perfect combination of fashion and fantasy-- how marvelous!
    Truly magnifique juste comme toujours! Lovely song too
    Thank you for sharing beautiful stories with us
    xoxo

    http://loveyenrose.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  47. Beautiful total black look. Love the cool pics :)

    xx

    RépondreSupprimer
  48. Magnifique !!!!! J.aime beaucoup la façon dont laquelle tu nous fais voyager !!!! Bravo ! Gros bisous Nyss lesjoliesparisiennes.com

    RépondreSupprimer
  49. This is such a lovely post and your hair in the first picture looks absolutely gorgeous!!!

    Layla xx

    www.sprinklesofstyle.co.uk

    RépondreSupprimer
  50. Qu'est ce que tu dois t'éclater petit mouton à faire ces shoppings, les mises en scène sont de plus en plus créatives. Et les tenues...tu sais déjà ce que j'en pense ?!

    RépondreSupprimer
  51. Très originale cette série de photos!

    Des bisous Sofia xx

    RépondreSupprimer
  52. Coucou ma belle !! J'aime beaucoup ton look all in black ;)
    Des bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  53. Beautiful post
    And pictures, totally love it :)
    xoxo
    http://stunningchic.com/

    RépondreSupprimer
  54. Cool!!!

    http://beautyfollower.blogspot.gr

    RépondreSupprimer
  55. le montage est top ! des photos geniales comme dhab
    bisous



    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  56. Mais t'es trop canon !!!
    Cette coiffure te va super bien :)
    J'aime tellement tes mises en scène et tes photomontages <3
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  57. Cette série photos est sublime ! Les montages sont poétiques, enivrants ! Et j'aime beaucoup tes cheveux lissés ainsi ! Quel travail pour parvenir à une telle qualité, merci !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  58. ces photos ! ♥ tu es magnifique sur la première déjà, et ensuite je ne sais que dire, je suis resté plongée entre ton texte et les photos, avec un léger frisson tant cet ensemble est beau ! ♥

    http://takeitandwearit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  59. Excellent le montage : ) j'aime beaucoup comme toujours!

    Xoxo

    Fashion Cocotte

    http://www.fashion-cocotte.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !