samedi 29 mars 2014

J.28 - Frozen

Un bourgeon de rose.
Caché. Depuis bien longtemps, dans un écrin de neige.
Séquestré, oublié dans sa prison glacée, attendant en vain qu'un soleil vienne le libérer.
Si l'on me demandait une symbolisation ou interprétation bizarre de l'ensemble que je vous présente aujourd'hui, c'est bien probablement ce que je dirai.
Un outfit, centré autour de ces motifs floraux si classiques au printemps, mais dans des tons de givre purement hivernaux, comme figé dans cet entre deux, déchiré par tant d'oppositions, on pourrait presque imaginer l'immense manteau débattre contre le petit pantalon.
Vous pouvez donc le voir, je me suis encore une fois largement inspirée de l'écoulement désordonné des saisons dans une nature qui ne sait plus où elle en est.
 On peut critiquer cet outfit par bien des aspects, ses paradoxes, son étrangeté, j'ai même été accusée de vouloir ressembler à la Schtroumphette, mais, pour tout vous dire, cela ne l'empêche pas de faire partie, du moins à mes yeux, des petits chouchous de ma garde robe.
J'adore la lumière à la fois douce et glaciale qui se dégage du tout, comme un petit flocon de neige qui aurait été pris en photo au moment précis avant qu'il ne fonde, ainsi que le tableau à la fois désordonné mais à mes yeux harmonieux rendu par toutes ces associations,  de dentelles et d'imprimés, de perles et de fausses pierres, de long, de court...
Et je ne vous cache pas que j'ai ici rassemblé plusieurs pièces que j'aime par dessus tout : Mon manteau Tara Jarmon, je vous en parle depuis bien longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de vous le montrer, et le pantalon Comptoir des Cotonniers, que je gardais en réserve depuis cet été en espérant pouvoir un jour lui rendre hommage comme il se doit.
Sans parler de mes boots adorées, les nouvelles conquêtes de mes pieds.



OUTFIT :
Coat : Tara Jarmon
Blouse : New Look
Pants : Comptoir des Cotonniers
Shoes : Shelly's London

86 commentaires:

  1. Tu es sublime, franchement, tu es très jolie sur ces photos et ta tenue est juste parfaite ! J'ai un mot à la tête : WOW !
    Je suis fan de ton pantalon et de ton top (il vient d'où d'ailleurs ? :)). Les chaussures sont très belles même si j'ai du mal avec les chaussures ouvertes ainsi. L'ensemble est parfait ! <3

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Il vient de Comptoir des Cotonniers :)

      Supprimer
    3. Le top vient de New Look :) (Comptoir des cotonniers c'est le pantalon héhé)

      Et merci beaucoup !

      Supprimer
  2. love!
    xx
    daniella
    simplybeautifulelegant.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog! Ton univers est magique j'adhère totalement!!

    www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  4. Tu es merveilleuse, ces photos sont la douceur incarné.
    J'adore , et ton look est juste parfait.
    Bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Eu amo colares pérolas <3 Essa combinação me lembra os anjos :)

    http://psicotendencia.blogspot.com.br/

    RépondreSupprimer
  6. oh you look so pretty! I love this coat so much ;)

    xoxo

    http://thestylemaze.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta tenue, les couleurs pastels te vont bien et c'est très beau!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  8. comme toujours ,tu es la douceur originale incarnée.Ce manteau est sublime. Mais il faut quand même que j'applaudisse bien fort des 2 mains le photographe, ces photos sont magnifiques, comme toutes celles que tu nous présente à chaque fois, c'est un vrai bonheur .bises
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. attends je suis pas venue par ici depuis quand?? les photos sont magnifiques, les dernieres series sont vraiment tres belles, je trouve que les couleurs et la teinte te vont vraiment a merveille!!!
    bisous sofia
    www.theotherartofliving.com

    PS : si tu es paris on pourrait se voir et faire un post ensemble?

    RépondreSupprimer
  10. Quelles jolies photos! Elles me projettent en pleines années folles. La 2eme photo est ma préférée, tu es superbe. Je suis ravie de découvrir ton blog. Merci de ton gentil commentaire!

    RépondreSupprimer
  11. Ces photos sont magnifiques...! Le manteau est parfait et cette couleur te va très bien! Tu as eu une idée géniale d'ajouter ce collier... Il transforme tout! xx

    http://trend-mae.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Wow, this outfit is so amazing, love this colors so much. *__*
    Lovely greets and have a nice weekend....

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Wahou, j'adooore ! :D
    Tu es magnifique !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. il y'a quelque chose chez toi que j'apprécie beaucoup ! haha
    jolies photos et j'aime beaucoup ton outfit :)

    Chiara♥
    xmisschiarax.blogspot.com

    BLOG | Instagram | twitter | bloglovin'

    RépondreSupprimer
  15. Amazing look, I love every single detail!
    And lovely pics!!!
    Happy sunday girl!!!

    RépondreSupprimer
  16. Cette tenue so blue, un peu chic, un peu casual, un peu grunge !
    Magnifique, tout simplement :)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  17. Amazing photos dear. Not only fashion but also art!! Love all the pics. I love your coat and hair flower. That makes you so charming. You smart!~ just keep in touch.
    xx
    Near
    http://nearstyle.com

    RépondreSupprimer
  18. J'aime l'univers de ton blog. Les photos sont belles, très douces.

    Il y a trois bijoux à gagner sur mon blog (si ça t'intéresse) :)

    Bisous de Montréal

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
  19. awe sooo beautiful!!! love all the pictures. ox

    http://www.attraction2fashion.com

    RépondreSupprimer
  20. such beautiful photos, so princessy for sure. I love the jacket and the cherry blossoms really made those pictures perfect!

    RépondreSupprimer
  21. Amazing pictures! You're so pretty! And I love your look! Awesome! Xx


    http://betweenmyclothes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. Tu es trop belle. Cette série de photographies est juste incroyable, tu as un charme de dingue. Tu me fais tellement penser à une envoûtante maîtresse des glaces! L'univers est superbe ♥.

    RépondreSupprimer
  23. Wow beautiful look and photos. I love everything you wear. The perfect spring outfit :)

    xx Mira

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  24. Your pics are gorgeous, you look wonderful, I am in love with your Tara Jarmon coat ! <3

    Fashion and Cookies
    Join my black lace blouse Giveaway closing in one day !

    RépondreSupprimer
  25. Les photos sont superbes, la tenue est superbe, le texte est superbe, le nouveau graphisme est superbe. Que demander d'autre ? :)

    Des bisous,
    http://fille-au-foyer.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  26. Wow tu es magnifique! Et ces photos sont superbes. J'adore ton univers.
    Bisous bisous
    http://www.filleamaman.com/

    RépondreSupprimer
  27. Ce que t's belle , c'est dingue ! Et cette tenue est superbe , elle te va à ravir !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. Elles st belles ces photos, j'adore la couleur, l'univers ! J'adore ton pantalon !

    RépondreSupprimer
  29. Rolala tes photos sont sublimes, j'aime l'ambiance de ces photos, ton style, TOUT :)

    RépondreSupprimer
  30. Awww dear you look stunning in these pictures! Love your coat!!!
    kisses
    http://www.milanotime.net

    RépondreSupprimer
  31. Moi je trouve cette tenue glaciale, et absolument magnifique !

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  32. You look so lovely in blue!

    Keep in touch on BLOGLOVIN

    Love,
    FASHIONHYPNOTISED

    RépondreSupprimer
  33. My Dear, You look great! Amazing photos <3

    RépondreSupprimer
  34. beautyful photos! very atmospheric and charming!

    mary-tur.ru

    RépondreSupprimer
  35. Je suis hyper fan de ton look, les photos sont comme d'habitude sublimes et ces couleurs pastels froides me font fondre :)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  36. Beautiful pics and you're very cute :)
    www.giusyslife.com

    RépondreSupprimer
  37. so stunning! What a gorgeous coat

    x Maria
    New outfit post up on my blog
    featuring my new lace blouse

    RépondreSupprimer
  38. really love your style, stunning!
    unconventionalsecrets.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  39. Perfection!! Excellent combo.. sweet and delicate, love, love it!! You're so beautiful!! Bisous!! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es extraordinaire!
      non seulement tes textes sont extraordinaires, mais j'aime énormément ta tenue, et ce manteau, et ce pantalon! D'ailleurs, je crois avoir la seconde version de ton manteau bleu glacé shoppé chez TJ... Je l'adore ce manteau que je garde jalousement dans mon armoire! Puis ce pantalon imprimé est si beau ... Tu es parfaite!

      Supprimer
  40. très romantique... ces couleurs avec tes yeux c'est juste <3<3<3
    Ton blo est un bonbon pour les yeux !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  41. tu es magnifique !! tout te va à ravir. je suis trop fan de tes boucles d'oreilles !!! sinon les photos sont toujours aussi belles, tu as un super photographe !

    RépondreSupprimer
  42. RO j'adore ta veste !
    la couleur est canon ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  43. Your photos are always so whimsically beautiful and I always enjoy browsing through them-- just like looking through an art gallery of pictures :) Not only are you so lovely in them, I adore your outfit details and the amazing backgrounds you choose. You also have the added benefit of lovely weather and sunshine to shoot in! The beautiful cutout booties, the pearls, the lace, the flower in your hair, and that amazing ear cuff are such great details :)

    xx Debbie

    www.whatdoffydoes.com

    RépondreSupprimer
  44. Very beautiful :)

    http://alex-faashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  45. I love your look,kisses.
    http://www.fashionismylifebyestefania.com/

    RépondreSupprimer
  46. Beautiful pics!
    I love your pants!!!
    giulia

    http://www.thefashionmamas.com/

    RépondreSupprimer
  47. I love these photos, so dreamy and romantic, you look beautiful sweety, great accessories and stunning outfit. May your week be filled with calm & creativity.

    RépondreSupprimer
  48. Coucou ma belle !! ton nouveau design de blog est très sympa !! tu es très jolie comme d'habitude :)
    Gros bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  49. Je pense que cette tenue est ma préféré ! Elle est trop beeelle :D
    J'aime beaucoup les couleurs et tout te va très bien ! J'aime beaucoup aussi le nouveau design de ton blog ^^

    Bisous Sofia

    RépondreSupprimer
  50. This is such a charming and lovely photoshoot! And I adore your outfit, it's cute!

    http://crafty-zone.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  51. I love the unique twist with the leggings and shoes! It is such a nice combination with the mix of girly chic and modern. It is almost like a modern take on a Great Gatsby type look! xx

    www.rachelsfashionpatch.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  52. tes photos sont vraiment magnifiques =) et tu es juste
    SUPERBE dans cette jolie tenue. pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  53. Oh my goodness! You're such a princess! Gorgeous pictures – I love the detail in every view and the flowers! *_*

    ✿ www.sugarpopfashion.com ✿

    RépondreSupprimer
  54. hello miss
    he bien cest photo ce look tout est genial tu es juste sublime !
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  55. Super cool
    very great pics and very nice outfit too
    great combo
    <3
    http://heyhadrien.blogspot.com/2014/03/aways-late-but-never-missed.html

    RépondreSupprimer
  56. Je découvre ton blog et.. j'adore :) J'adore ton look, ton univers, ta gueule d'ange ! Gros coup de coeur :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  57. Very cute outfit in pastel tones! Happy April!

    http://www.3forfabulousfashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  58. So very pretty and romantic!!! Gorgeous photography and look! x

    RépondreSupprimer
  59. Thank you for your comment! ;)
    You look nice :)

    http://mademoisellejuliet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  60. Wow j'adore de plus en plus tes photos, elles sont magnifiques! Et tes boots, une tuerie
    Et je te piquerai bien ton magnifique manteau :)

    www.lilyzab.com

    RépondreSupprimer
  61. Rien d'étonnant à ce que ton post ait récolté autant de commentaires, tu es sublime ! Cette dentelle printanière te va à ravir ! Et ces chaussures…wow !

    RépondreSupprimer
  62. beautiful pictures. love the vintage style of your pictures. absolutely in love with your coat!

    xo,
    Angie from http://loveliveandhandmade.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  63. you are amazing!

    www.thegrisgirl.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  64. You're soo pretty!!! So whimsical! I love your outfit!! <3

    http://anshul90.com

    RépondreSupprimer
  65. Belle journée miss

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  66. Waouh... qu'est-ce que les photos sont jolies ! Tu es superbe.

    RépondreSupprimer
  67. Les photos ou tu es dans la nature sont merveilleuses, elles ont un côté féerique je trouve. Je suis amoureuse de ton manteau, la coupe, la teinte, il est sublime ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  68. Wahou ton manteau est magnifique, sa couleur est géniale, j'aime bien ton pant aussi!!
    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  69. Wow j'adore la tenue!
    J'ai été attiré par voir ce que donnait ce manteau bleu clair avec le pantalon et c'est très cool :)
    J'aime bien le côté total look ! Et les chaussures sont cool aussi d'ailleurs.
    Bref j'arrête avc tous ces compliments mais bravo au photographe surtout.
    Xxx
    Lorna
    Http://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  70. J'aime trop tes photos du coup hop dans mes favoris ! <3
    Tu es sublime, tu me fais penser à ces mystérieuses femmes des années 20, avec leur longues robes, leurs gants et leurs bijoux <3

    RépondreSupprimer
  71. Mis à part les chaussures qui ne sont pas mon style ta tenue est magnifique je suis fan. Et ton pantalon et ta blouse, ainsi que les bijoux je dis oui :) Et tes photos sont toutes sublimes !

    Des bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  72. Une sublime tenue tu as vraiment un style qui sort de l'ordinaire,une originalité folle autant dans des phrases que dans tes expressions de visage.tu as également un très bon photographe !
    Bisous Marie
    http://judefloyd.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !
Please do not ask me to follow your own blog, because I won't do it. :)