2 mars 2014

J.21 - Wine Lady

Un temps pluvieux et déprimant, une Sofia encore effondrée par "l'attentat des huîtres", un courage immense pour sortir de chez soi, ne pas tomber dans un sommeil comateux pendant le trajet en RER, un mérite incontesté aux photographes pour supporter des accès de mauvaises humeur à répétition. Bref.
C'était une dure journée.

Je dois toutefois dire que nous avons été très heureuses, moi et mes acolytes, de tomber sur ce petit passage parisien, chaud, sec, mignon et lumineux, entouré de tout pleins de boutiques de jouets pour enfants, pour accentuer le côté "contes de fées". 
Petite étincelle dans un gouffre d'obscurité. 
La tenue que je vous présente aujourd'hui ?
Trop vintage pour certains, trop "prof de français" pour d'autres, trop classique, trop vieillote, trop "années jesaispastropcombien", il est clair qu'elle n'est pas au goût de tous.
Et pourtant.

On m'a reproché de vouloir "choquer", ce avec quoi je ne suis bien sur pas d'accord, mais exception faite ici, et je dois vous confesser, en toute sincérité, que je n'avais jamais autant ri qu'en allant au lycée ainsi habillée.

En fait. J'adore. Je suis littéralement amoureuse de ce style, et même si cela peut paraître exagéré, narcissique, j'avais presque l'impression de sortir d'un vieux roman, d'être totalement décalée de la réalité de ces jeunes façon "slim-parka-UGG" (précision, je hais de tout mon coeur les UGG). 
 Oui, c'était une expérience intéressante, enrichissante même, mais à renouveler avec modération pour ne pas tuer l'effet de surprise..
L'intégralité de l'outfit que vous regardez ici, à l'exception des talons et du manteau, a été shoppé le même jour, lors de l'ouverture des soldes dans un centre commercial outlet d'à côté de chez moi. Vous pouvez remarquer le chapeau lie-de-vin, mon nouvel amour, associé à un pull de teinte identique  (ils étaient fait pour être ensemble, c'est une évidence) tout deux de chez Caroll, et un pantalon chino, plutôt classique.
 Une broche en forme de rose, tout droit sortie d'Emmaüs (le jour où j'aurai un outfit sans le moindre élément vintage est loin les amis..), j'adore la petite touche romantique qu'elle ajoute, avec finesse.
Et tout plein de bagues, simplement parce que je ne peux pas vivre la main dénudée, c'est impossible, inimaginable.
Enfin, un des manteaux les plus anciens de mon placard, lui aussi représentant de Caroll (j'aurai pu faire un total look si j'y avais trouvé un pantalon et des chaussures...). J'ai eu des périodes successives, où je l'aimais, puis m'en lassais, puis le détestais, et je commence petit à petit à le réadopter.
À peine entrée dans la boutique, j'avais immédiatement craqué pour cette capeline : pour la première fois de mon existence je trouvais un chapeau à ma taille, peu cher, et qui plus est, de ma couleur préférée, le rêve non ?

 Pour conclure, non seulement j'aime cette tenue pour sa couleur, son côté Vintage et Chic, mais aussi parce que c'est là que l'on peut voire à quel point "L'habit fait le moine", que l'on peut démasquer l'hypocrisie de la société d'aujourd'hui, qui déclare que l'apparence n'a pas d'importance, mais qui vous juge si vous avez le malheur de vous démarquer des normes banales qu'elle vous impose.

À méditer.


Photos : Andréa Coutures et Anaïs Roubertou

82 commentaires:

  1. Tu es super jolie ! Ce look te va à ravir, il est vraiment fait pour toi ! La couleur violine te va parfaitement aussi.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi aussi je déteste les ugg!!

    RépondreSupprimer
  3. Great color combo!!!!
    Amazing hat and lovely pics, as usual!!!!
    Happy sunday doll!!!
    Kisses!!!

    RépondreSupprimer
  4. you look amazing in this outfit :) love the hat <3

    RépondreSupprimer
  5. Je devais être une des rares à te dire que tu étais magnifique dans cette tenue ! Personnellement je te jalouse tellement de pouvoir porter des choses comme ça ahlalala....
    Bon allez, maintenant oui tu y a le droit à ta clé USB pleines de chansons :*

    RépondreSupprimer
  6. Je dois t'avouer que je ne suis pas fan du pantalon mais le reste de la tenue est super joli, j'aime beaucoup ce style décalé. Oui, je sais aussi ce que c'est de se faire traiter de "vieille", mes fringues ne plaisent pas non plus à tout le monde. Dés que tu ne t'habille pas à la "SWAGGG" tout le monde te critique. On s'y fait...

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, tu as toute tes chances et ça me ferait très plaisir que tu y participe.

    RépondreSupprimer
  7. Wa tu es magnifique Sofia !!! Cette tenue est parfaite pour toi !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très joli style! J'aime beaucoup, je trouve qu'il va parfaitement avec l'endroit. Bien qu'ayant adopté les ugly shoes aujourd'hui je haïs tout comme toi les UGG!!!
    Gros coup de coeur pour ta capeline! J'en rêve d'une exactement comme la tienne.
    Bisous bisous
    http://www.filleamaman.com

    RépondreSupprimer
  9. Amazing blog! I am impressed with Your style.

    Follow?
    takimamkaprys.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. super look! je suis totalement fan! rien à redire bravo!

    http://aswildchild.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. love the color of your top ans hat!
    very nice blog by the way :)

    kisses from Russia,
    Juliet
    RUSSIAN DOLL

    RépondreSupprimer
  12. Les photos magnifiques! J'aime ton costume et particulièrement tes chaussures et ton chapeau.

    Bisous de Finlande,
    Iida

    atc24h.blogspot.fi

    RépondreSupprimer
  13. Stunning, adore your style. I love the combo, the hat is really pretty. Many thanks for the lovely commens, I'm not in Paris for the fashion week but I love keeping up to date with PFW. keep in touch hun, have a great start of the week. xx

    RépondreSupprimer
  14. Jolie tenue! Tes bagues sont super sympa! Bon choix pour ce pantalon fluide =)

    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aime tes accessoires, les bagues sont canon !

    RépondreSupprimer
  16. Love it! That hat is amazing, as if the rest of the outfit! xx

    RépondreSupprimer
  17. You look so lovely in burgundy!

    Keep in touch on BLOGLOVIN

    Love,
    FASHIONHYPNOTISED

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ta tenue! Je trouve quelle est très chic, et ce style te va très bien je trouve :)
    Bisous
    http://addictliya.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. the plum hat and sweater look great with your skin tone, and I love the brooch too :D

    RépondreSupprimer
  20. aaaw you look gorgeous, as always! I really love your hat and rings <3

    xoxo

    http://thestylemaze.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  21. Cette tenue te va tellement bien et les photos sont très belles!

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  22. Prof de français ??? on devait pas avoir les mêmes ! Tu as le chic à la parisienne darling !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  23. you are so pretty. love your hair

    http://differentcands.blogspot.kr/

    RépondreSupprimer
  24. TU es ravissante, cette couleur te va très bien ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  25. Cette couleur te vas vraiment très bien !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  26. Quelle allure, tu me fais penser à une héroïne de film !

    RépondreSupprimer
  27. Je n'oserai pas porter ce look mais qu'est-ce qu'il te va bien!! Incroyable comme ce look vintage te va gant. Il est fait pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * te va comme un gant. (resté dans le clavier)

      Supprimer
  28. You look great on your outfit! Keep blogging! You deserve more views! Please also visit my blog http://www.kimaitabar.blogspot.co.nz. Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  29. gorgeous outfit!
    http://saltskinned.blogspot.com.au

    RépondreSupprimer
  30. Oh! I love this outfit! it is perfect! this wine color is sooo delicious :) but what i like a lot is how the trousers fix together with the shoes. I love how the fabric fall but then it close in a bubble and continue with the shoe, like if it is one piece! okey....i don't know if i expressed good, but i like this detail!

    You have a great style and a cute cute face :)

    kisses!

    smokercaterpillar.blogspot.de

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup cette tenue! Et avec le décor, elle inspire un peu les années 30! Tu pourrais très bien te fondre dans la masse de personnages de Gatsby =D
    Bisous!
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. I love your look,kisses.
    www.fashionismylifebyestefania.com

    RépondreSupprimer
  33. Love the fedora. You always give your looks a nice classic touch.

    21stchallenge.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
  34. Thses pictures are fantastic! The location is amazing and your outfit pops against it, nice job girl!

    Arianna, Nymphashion ♡

    RépondreSupprimer
  35. Beautiful photos!
    http://www.whatsashawears.com

    RépondreSupprimer
  36. These pictures are beautiful! I don't know why, but the location remind me of Harry Potter, am I a nerd or what?!
    xoxo
    Simona
    http://littlethingsandelephants.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  37. une vraie héroïne de roman des temps modernes, cette capeline est faite pour toi!
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  38. J'adore! Tu as un look bien à toi, et qui te va à ravir!!

    RépondreSupprimer
  39. You look as beautiful as always! I have a hat this colour also and love to wear it! It looks great with your fur trimmed coat also! xx

    www.rachelsfashionpatch.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  40. Nice look dear! Love the colors too!
    xoxo
    http://www.milanotime.net

    RépondreSupprimer
  41. La plus belle des profs de français ;)
    Haha. Non, je te vois plus sherlock holmes version féminine, en fait. Viens habillée comme ça à Londres, tu vas voir... (ça y es, tu as deviné qui c'est?)
    Gros bibis

    RépondreSupprimer
  42. Lovelyyy Blog <3 this is something I like to wear !
    Do you want to follow each other on instagram? I'm @chicstreetchoc! Thank uuu
    FOLLOW ME ON FACEBOOK
    CHIC STREET CHOC

    RépondreSupprimer
  43. Ton chapeau me fait de l'oeil. Du genre de GROS clins d'oeil parce qu'il aimerait bien avoir un jumeau dans ma garde-robe.
    Tu es sublime, royalement sublime.

    RépondreSupprimer
  44. This is sooo fantastic! The look is cute and chic. Where are you? At Brussels? The place reminds me of something…

    ♥ www.sugarpopfashion.com ♥

    RépondreSupprimer
  45. Gorgeous look! Love a had on you! <3

    XxX
    http://fabulousstylews.blogspot.com
    www.facebook.nl/fabulousstylews

    RépondreSupprimer
  46. Love that burgundy hat! So cute :)

    Emma
    www.emmacristy.com

    RépondreSupprimer
  47. J'adore ton chapeau!!

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  48. Très sympa ce look, je ne vois pas ce qu'il a de choquant au contraire il est plutôt classe et chic, une vraie parisienne ^^

    RépondreSupprimer
  49. J'adore ton écriture. Cette capeline te va à merveille et ce style te va parfaitement bien. Du moment que tu es bien dans tes habits qu'est-ce qu'on s'en fout des autres. Je repasserais par ici :) bisous

    RépondreSupprimer
  50. Coucou,

    Très jolie look, j'adore ta capeline, ainsi que ton manteau ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  51. Very very nice style. A real little French woman! :)

    RépondreSupprimer
  52. J'aime beaucoup cette tenue très originale!

    Surtout le chapeau qui est magique

    www.lilyzab.com

    RépondreSupprimer
  53. Ton chapeau mon dieu, ton chapeau ♥ Parfait, parfait, parfait !
    Et cette tenue, j'adore ! Elle te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  54. Oh que non tu ne pourrais pas passer pour une vielle avec ce visage de petite Candy expressive!
    et puis si tu aime interpréter des époques, des personnages, éclate toi, et que ça plaise ou non!! les préjugés ont la peau dure!

    A bientôt :)
    kiss

    RépondreSupprimer
  55. tu es très jolie j'adore ton chapeau!

    RépondreSupprimer
  56. Eh bien tu as tout à fait raison d'avoir osé avec ce look un poil excentrique. Quoique le mot "chic" serait plus adapté.
    J'aime beaucoup ta capeline en passant, la couleur surtout :-)

    Marine

    RépondreSupprimer
  57. A ce propos Wine Lady, où est ton verre de rouge que l'on trinque un p'tit coup ?

    RépondreSupprimer
  58. Une tenue absolument parfaite, je suis hyper fan de ta capeline, ça te va à ravir !
    Ah enfin une fille qui fait partie de la team anti-UGG, je trouve ces chaussures (si on peut les appeler ainsi) ignobles !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  59. Super jolie comme ça, ça change de ton style habituel mais ça te va très bien !!
    Bisous bisous
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  60. j'adore ton manteau =) et ta capeline te va vraiment bien. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  61. Et bien...elle est très chouette cette tenue, quoi qu'on en dise ! Tu es superbe et cette couleur rehausse bien ton teint ! Coup de coeur pour la capeline !


    Ps : Merci pour ta nomination, je ne sais pas si je vais le faire aussi, mais merci ! Je viens vite sur Paris pour des concours, je te tiens au courant :)

    RépondreSupprimer
  62. Really you are great Blogger, Most Welcome to you.

    !I am following you..Hope you follow back!
    http://beauty2beautytips.blogspot.com/
    http://sweetness-of-love.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  63. Amazing post, loving your style!
    Lots of love from the casper&pearl girls,
    casper&pearl blog xo

    RépondreSupprimer
  64. Très sympa le style!Il faut toujours avoir un chapeau sous la main ça fait toute la silhouette :)
    A bientôt!
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/03/au-louvre.html

    RépondreSupprimer
  65. Wow so nice and beautiful blog ! just perfect ! maybe you interested in follow each other ? if yes just follow me and let me know ! I will do the same as soon as possible of course. :*

    RépondreSupprimer
  66. you look amazing! love the look
    xx

    http://losaway.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  67. J'adore ces clichés. Le chapeau te va parfaitement bien de plus.
    Bises,
    http://sweetlittlewildthings.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  68. Tu es tout simplement parfaite dans cette tenue ! Vraiment sublime.
    Je te souhaite un bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  69. Incredible style and blog!

    I would like to invite you to my BLOG to take a look at my ideas! I would be so happy if we support each other on GFC, Facebook and maybe Bloglovin or Instagram? I will follow right back, just let me know!
    Blog | Facebook | Bloglovin | Instagram

    RépondreSupprimer
  70. Ta bague a l'index est trop jolie ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  71. J'adore tes chaussures sur ce post, peux-tu me dire la marque et la collection stp <3

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !