13 février 2014

J.18 - The Velvet Bow

Une expérience assez traumatisante, je dois dire.
Oui, un calvaire, que j'avais en premier lieu grandement sous-estimé, 
"Oooh, mais c'est tout simple, suffit d'appuyer sur le bouton !"
Mais non. Mais non.
Chers enfants, cet article que vous lisez en ce moment même, a pour objet, bon d'accord une tenue, mais surtout :
Un baptême. Sacré.
Le premier shoot en "selfie". Le premier, et j'espère, assez vainement, le dernier.
Parce que non, non, non il ne suffit pas d'appuyer sur les boutons de l'appareil photo aléatoirement pour faire des photos incroyables, et en bref, je m'excuse d'avance si la qualité des clichés qui suivent fait légèrement "tache". 
Après tout, il y a des hauts et des bas à tout.
Cette tenue est une des plus anciennes de ma garde-robe, inaugurée au collège, portée très régulièrement à mes débuts au lycée, caractéristiques d'une de mes périodes vestimentaires je qualifierai de.. Bicolore.
En effet, ceux qui me connaissaient pourraient témoigner qu'il était extrêmement rare de me voir porter plus de deux couleurs dans le même outfit, peut être trois de temps en temps, mais.. jamais d'avantage. 
C'était sympathique, ardu de trouver LE jean assorti à la couleur près au petit détail du pull pour ne pas dépasser ce quota de teintes parce que sinon attention faute de goût monumentale, mais.. oui, plutôt sympathique. 
Moi ? Maniaque ? Noon.
Une petite bague lapin, j'avais l'intention de la mettre pour mon post à la "Alice in Wonderland", mais il se trouve que cette petite bête s'était sournoisement cachée dans un des ramassis d'immondices qui recouvrent le sol de ma chambre. J'ai été très heureuse de la retrouver, et je suis fière de vous annoncer qu'il ne reste plus que cinq ou six bagues manquant à l'appel dans mon coffret à bijoux. 
Un jour je rangerai, je fouillerai, je les récupérerai. Un jour.
 Je porte donc des "antiquités", à savoir un pull acheté chez kookai il y a fort fort longtemps et un jean du rayon enfant (je ne sais pas trop si je dois me réjouir ou non du fait que la taille 14 ans m'allait à merveille..) de Comptoir des Cotonniers, qui ne sert ici qu'à rappeler le noeud rose du top (imaginez moi dans le magasin en train de comparer les couleurs des deux pour être sure de ne pas me tromper).

 Et puisqu'il manquait une touche vintage au tout, laissez moi vous introduire à mon nouveau bébé de chez Emmaüs, un des trois petits noeuds de velours sur lesquels j'ai craqué.

En fait, si on analysait la psychologie de cette tenue, on pourrait dire qu'elle est représentative de mon manque de chocolat, exprimée subtilement par une ressemblance frappante avec un Oeuf de Pâques.

72 commentaires:

  1. love the shots!

    www.passport-to-fashion.com

    RépondreSupprimer
  2. Amazing pics!!!!!!!!!!
    You look so pretty!!!!!!
    Kisses doll!!!!

    RépondreSupprimer
  3. So pretty, love your photos and you look <3

    RépondreSupprimer
  4. Ahah super son texte, j'adore, et très mignon ce noeud!

    Bisous,
    http://fraizebleue.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Lovely photos and outfit! Looking lovely. Those socks/tights are the sweetest! xx

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore ce style! En même dès que je vois des noeuds j'aime :)! J'aime beaucoup les photos aussi! xx

    http://trend-mae.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Tu es super jolie et tu portes vraiment bien ton style !
    bisous
    Bertille.

    RépondreSupprimer
  8. Aj jakie urocze loczki! Ślicznie wyglądasz!
    Pozdrawiam!

    zabawa-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for you sweet comment! Looking good as always :)

    XxX
    http://fabulousstylews.blogspot.com
    www.facebook.nl/fabulousstylews

    RépondreSupprimer
  10. Dear Sofia! I would like to show you a Hungarian singer who sings in French. I think it suits you.

    http://www.youtube.com/watch?v=sZwmo_2DOz0

    I hope you will like the music.

    Good night! :)

    RépondreSupprimer
  11. very cute outfit
    x
    http://anoddgirl.blogspot.com.au

    RépondreSupprimer
  12. ooh, those polka dot tights are adorable!
    and love those red pants :) perfect for v day!

    Emma
    www.the-yellowbird.com

    RépondreSupprimer
  13. Such a cute outfit! You also have such beautiful eyes! xx
    Hope you have a lovely Valentines Day! <3

    <(") Hoda
    JooJoo Azad ~ Free Bird

    RépondreSupprimer
  14. You are so cute!!! Love your style and eyes. Followed you, mind follow back?
    ps: pls do english blog post ;)

    x.
    Lovely Castle

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ! :) et les photos sont très jolies! ;)

    RépondreSupprimer
  16. ca va tu te debrouille bien perso je ne fairait pas comme tu dit c'est pas facil de se prendre en photo !

    sinon pour le kimono comme je te disait dans me réponse helas je l'ai eu sur tokyo mais ce n'est pas un kimono traditionel c'est un kimono fantaisie qui est en fait assez court la on ne voyait pas sur les photo car je suis assise mais si tu veux je pourrai te le montrer debout il était en set avec des bas resille ,apres si tu nest pas pressé je peu peu etre t'aider a en avoir un bien que ce ne soit pas donné
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Tenue parfaite !!! :D Elle est idéale pour aujourd'hui fêter la Saint Valentin ahah

    Je veux bien te donner mon petit sachet de thé de my little box si tu aimes le mélange menthe-épicé, même ma soeur qui adore le thé a fait une tête bizarre en voyant ça, mais pourquoi du thé ? Lol

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  18. This is amazingly cute!

    ♥ Happy Valentine's Day ♥

    www.sugarpopfashion.com

    RépondreSupprimer
  19. j'aime beaucoup ton pantalon avec tes
    collants =) ton look est très joli. bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    Trop mignon le noeud dans tes cheveux ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. I love your post,kisses.
    www.fashionismylifebyestefania.com
    FACEBOOK
    BLOGOVIN

    RépondreSupprimer
  22. J'adore !!!!

    Elodie
    http://www.luxetoutou.com

    RépondreSupprimer
  23. Great pics! Love your look dear!
    xoxo
    http://www.milanotime.net

    RépondreSupprimer
  24. Hey beauty ,nice blog :) would you like if we follow each other on gfc and blog? let me know what do you think ? Regards from Bosnia ♥
    http://obsessionwithfashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie cette tenue, moi je suis pareille, pas plus de 3 couleurs dans une tenue (ou 2 ou 4 parfois...)
    J'adore ton p'tit haut!!!
    xx
    Jade

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve ta tenue très belle, j'aime beaucoup les détails de ton pull, ce petit noeud au milieu est tout mimi.
    Je trouve que tes photos, pour du selfie sont très bien !!
    Tu es belle Sofia, je ne te le dirai jamais assez.
    Pleins de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ta tenue :) Le petit noeud sur le pull juste parfait!
    Très original la bague, j'Adore!
    Bisous
    http://addictliya.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  28. Super mignon ce look! Les bas sont vraiment sympa et apportent une belle petite touche de fantaisie !

    J'aurais adoré te voir mais j'ai du partir précipitamment suite à un évènement tragique dans ma famille.

    Peut être un de ces quatre! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  29. superbes photos comme toujours!

    RépondreSupprimer
  30. your bow and your dot stocking are so cute dear >.<

    WWW.PUTRIVALENTINALIM.BLOGSPOT.COM

    RépondreSupprimer
  31. Les petites touches d'humour qui parcourent ton article sont très plaisantes ;)

    RépondreSupprimer
  32. Eh bin c'est pas trop mal pour un shoot selfie, je sais à quel point c'est dur....
    J'adore l'association noir/rouge, très réussie! Les collants sont très chou

    www.lilyzab.com

    RépondreSupprimer
  33. I love velvet <3

    http://psicotendencia.blogspot.com.br/

    RépondreSupprimer
  34. Hi! Thanks for the comment! You look amazing, and we are following you on bloglovin but we can't follow you on GFC :(
    xoxo, Márcia*

    http://inthemoonlightshadow.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  35. Le pantalon me plaît vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ! De plus, je n'en ai pas de cette couleur ! J'ai trouvé mon prochain achat !!!

    Clémence.xx
    http://fille-au-foyer.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. ohlala, j'aime tellement tes looks! (j'avais envoyé le premier commentaire un tôt oh)

    http://vrcticsirenes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  38. These pictures are beautiful! I love how you wore polka dot stockings under your pants, it looks really cute!
    xoxo
    Simona
    http://littlethingsandelephants.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup pour ton charmant petit commentaire sur mon blog !!
    J'aime beaucoup ton style très léger et coloré ♥

    Je te suis sur BlogLovin :)

    Bonne continuation!

    x Romande
    http://deer-romande.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  40. Coucou ! :)
    J'adore ta tenue et le nœud de velour. <3

    RépondreSupprimer
  41. J'adore ton pantalon ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  42. Antiquités peut-être, mais tu as su leur donner une seconde jeunesse !

    RépondreSupprimer
  43. Great photos! ♥ We can follow each other, I follow you.
    The city of fashion

    RépondreSupprimer
  44. Les photos sont très jolies ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  45. Je trouve les photos vraiment jolies!
    Et le nœud à la fin est top ! J'adore!
    Les couleurs sont très sympa.
    :D
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  46. Super ce look, j'adore tous ces petits poids.
    Bisous
    http://www.filleamaman.com/

    RépondreSupprimer
  47. Tu pourrais seulement avoir un style de dingue et être jolie. Mais non, en plus de cela, tu as un style d'écriture merveilleux, ton article est aussi délicieux... qu'un oeuf de Pâques, justement. J'adore ta façon de t'exprimer, c'est tellement agréable à lire, tout en regardant tes sublimes photographies.

    RépondreSupprimer
  48. You look awesome hun!

    www.bstylevoyage.blogspot.com
    xx

    RépondreSupprimer
  49. Brilliant blog, great posts and beautiful proprietress! What to want more ...
    I'd love to follow you (bloglovin + GFC) and welcome to
    visit my blog about fashion .



    Regards,
    Katherine Unique


    RépondreSupprimer
  50. Tes photos sont très jolies. J'aime beaucoup ce ravissant petit noeud dans tes cheveux. Je te souhaite un très bon début de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  51. hi! i tried to become a member of your blog, but it doesn't work,.. i will try it later again:) Greets from Germany x aleks

    RépondreSupprimer
  52. I love your eye colour :) Amazing post
    Diana x

    http://fashionfanaticforever2001.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  53. Just perfect!!! Love the look.. xxx

    www.meetmeinparee.com

    RépondreSupprimer
  54. Cette tenue est juste sublime! Comme quoi c'est parfois bien d'être maniaque ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  55. Lovelyy as always<3
    www.supongoestilo.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
  56. J'adore les collants à poids, je trouve ça super joli!!Sympa ce look!
    Bisous
    Ps: Je fais un concours sur mon blog, tu es la bienvenue :)
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  57. Ahh le maxi deux couleurs, je connais, j'en suis encore souvent à ce stade, une vraie obsession!!
    Du coup, tu te doute que j'aime beaucoup ce look ;)

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  58. lovely! Beautiful bow <3 P.s. your eyes are gorgeous! : )

    www.pucker-pout.com

    RépondreSupprimer
  59. j'adore les petites touches petits pois!

    RépondreSupprimer
  60. J'adore le pantalon rouge et les collants noirs à petits pois :)

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !