17 février 2014

Birthday.

17 février, 17 ans.
C'est fou. Je me fais vieille.

 Petit instant souvenirs ?
Moi, 14 ans, collégienne un peu rondouillette qui fait un vœux : (imaginez une voix d'enfant, nasillarde et insuportable à souhaits) "Quand j'aurai 17 ans je voudrai avoir changé, je voudrai être devenue parfaite !"

Mais oui bien sur, tout à fait.
J'ai énormément changé, sans aucun doute, en bien, en mal, les deux, je n'en sais rien, j'ai avancé, regretté, reculé, stagné, et me voilà aujourd'hui, me demandant si j'ai vraiment fait quelque chose de concret pendant ces dix-sept années.

 Bon.
Je dois vous avouer quelque chose.

Toutes ces questions existentielles à propos de mon utilité dans le monde, de l'aide que j'apporte à mon prochain n'a qu'une importance dérisoire, voir inférieure ou égale à zéro.

 On a beau dire, il n'y a réellement que deux choses qui font qu'un anniversaire à lieu d'être : les cadeaux et le manger. 

Un beau petit repas, fruits de mer, huîtres, Saint Jacques, caviar de saumon, quelques gouttes de citron, simple, efficace, délicieux et, clou du spectacle avec le dessert, ou l'énoorme flan pâtissier venant de ce que considère comme étant une des meilleures pâtisseries du coin.
Bavez.


Le rêve. Dont l'effet va probablement se faire ressentir sur la balance, mais bon, qu'est-ce que j'y peux, c'est mon anniversaire après tout.


 Ajoutez à cela les Vans x Kenzo, les légendaires (ou pas) Flying Tiger que j'avais cherché pendant très, très très longtemps avant finalement de tomber dessus presque par hasard,

Je suis fan des motif, à la fois travaillés et originaux : en d'autres termes, ce n'est pas n'importe lequel de ces imprimés léopards que l'on peut voir tous les dix mètres en sortant de chez soi.

 Et last but not least, le perfecto de mes rêves, tout droit sorti de l'e-shop Modenkungen.

 Et puis c'en était fini, et je suis retournée à ma torpeur vacancière digne d'une marmotte en exil.

C'est aussi l'intérêt de ce genre d'événement, personne ne peux me forcer à faire quoi que ce soit, et j'ai tout loisir de passer ma journée étendue comme une limace sur sa feuille de laitue, à dévorer parts de flanc sur parts de flanc :
Le bonheur dans toute sa splendeur.

 ENGLISH VERSION.

So, this is it. 

17 yeas old, on the 17th of February.

I'm getting old guys.

 It's quite strange, to think that in a year, I will no longer be a child in the official way. I will become something called an "adult", a strange specie, with responsibility (or not) and so on, so on.

Actually, it makes me wish to escape, to join Peter Pan in his Childhood-forever life. 

I mean, 
It's quite horrible.

I will no longer be able to say "I'm too young to understand that kind of things, go away." when someone will talk about boring stuff, like working and all.

Yes. One year left. 
I think I will try to enjoy it as much as I can, being as much childish as possible, act like a 5th year old baby everyday I can. 
Sounds like a great plan, yay or nay ?

So, this "celebration" had two real interest : The food. The gifts.
Meal ? 

Seafood, oysters, salmon roe, and for desert, a huge Egg Custard (I think I won't have the courage to weigh myself for quite a time after that, but.. Well, it worth the cost).
 

Gift ?
The Kenzo x Vans flying Tiger's sneakers, because they're just the best, and my new lover, the perfect motar vest, I remember I felt in love since the first time I saw it, few years ago but I never really decided myself to do this order (I was trying to keep my word to never buy anything else than real leather -I usually hate PU-), until now.
And believe me, I don't regret it.

54 commentaires:

  1. Happy Birthday!!!

    Lauren,
    http://www.atouchofsoutherngrace.com/

    RépondreSupprimer
  2. Happy Birthday! You look Fantastic

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire :)
    Je suis fan de tes chaussures!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Joyeux anniversaire !!!
    Je vois que tu t'es régalée que ce soit au niveau du manger comme tu le dis :) et des cadeaux !! le perfecto et les vans, wahouu!
    Je tiens a te rassurer sur un point, quand on a une âme d'enfant, elle ne s'envole pas du jour au lendemain :) certes, les responsabilitées font grandir, mais a 28 ans je peux te garantir que j'ai encore un long chemin pour devenir une "grande"...je penses que quand on a le syndrôme de Peter Pan, c'est pur la vie :) tu m'en dira des nouvelles :) tu as la vie devant toi et bien raison de profiter de tes jeunes années, mais tu verra, même dans 10 ans tu te dira les mêmes choses! n'empêche:qu'est ce que j aimerai me reveiller demain et avoir 17 ans..alala!!
    a bientôt :)
    kiss

    RépondreSupprimer
  5. aaaw happy birthday to you, dear! haha, it's not as scary as you think ;) it gets even better, I promise ;)

    xoxo

    http://thestylemaze.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire!! :) Tu as eu de jolies choses, j'avoue, j'aime bien les VANS même si ce n'est pas du tout mon style, et le perfecto est top!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Bon et bien, un Joyeux Anniversaire !
    En tout cas tu as eu de très beaux cadeaux, j'adore surtout les chaussures et le perfect-perfecto !


    http://frenchy-stella.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Happy B-day!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Have a great start of the week darling!!!
    Kisses <3!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux Anniversaire!.
    J adore les chaussures elle sont grave originales !!

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux Anniversaire! It looks like you had a wonderful birthday and those Kenzo shoes are amazing! They really fit your style well and you will really suit them! Also to your last comment on my blog… Meeting up in Paris would be fun! You will also have to let me know all the best places to visit, eat at etc… xxx

    www.rachelsfashionpatch.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Happy birthday, beautiful! :) hope you had a lovely day! :) more power to you and your fantastic blog!

    GIRL ABOUT TOWN BLOG
    LIKE MY BLOG ON FACEBOOK :)

    RépondreSupprimer
  12. Happy Birthday to you dear! Keep up the great blog

    xx Cissy
    www.idreamofbunnies.com

    RépondreSupprimer
  13. Happy B-day girl!! I hope you have a great day! <3

    XxX
    http://fabulousstylew.blogspot.com
    www.facebook.nl/fabulousstylews

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire :)
    Le perfecto à l'air vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer
  15. Happy birthday! :-)
    PS: I follow you, but you didn't follow me back. Please, follow me :-).
    xoxo Anet
    The city of fashion

    RépondreSupprimer
  16. HAPPY BIRTHDAY !!!! (En retard mais je te souhaite quand un très très bon anniversaire :D)
    17 ans et toutes tes dents comme on dit ! Mais 17ans c'est pas vieux, tu es toute jeune enfaite lol, je pensais que tu avais la vingtaine ^^
    En tout cas tu as été gâtée, les vans sont juste parfaites et le perfecto magnificooooo !!! *____*

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux anniversaireeeee !
    17 ans c'est encore jeune, c'est à partir de 20 ans que ça devient dramatique crois moi lol

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire (en retard, en avance ?) !
    On change tous, c'est normal. Tes cadeaux ont l'air super sympa et le "manger" a du être un délice :)
    Bisous
    Bertille

    RépondreSupprimer
  19. BON ANNIVERSAIIIRE ! Le mien est en novembre, tu n'oublieras pas hein ? Si ? Ah. Bon. Ok ok j'ai compris.

    Bisous bisous
    Clémence.xx
    http://fille-au-foyer.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Looks like a lovely birthday with fabulous gifts. Those shoes are just wonderful! I’d love for us to keep in touch via bloglovin’, GFC, or Instagram! Let me know on my blog, I’ll be sure to follow back!

    s a r t o r i a l d i n e r
    Instagram @ sartorialdiner

    RépondreSupprimer
  21. Happy birthday to you, happy birthday to youu, happy birthday to youu ma jolie !! happy birthday to youu !!!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. HAPPY BIRTHDAY !!!!
    T'as été gatée !!

    www.IndiaCha.com

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux anniversaire! J'espère que tu n'as pas abusé de laitue :) Quelle chance d'avoir 17 ans, je t'envie...

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux anniversaire ! J'adore tes nouvelles vans !

    http://elorathefreeelf.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  25. aw Happy Birthday ! Enjoy it, it goes by fast [;

    Emma
    www.emmacristy.com

    RépondreSupprimer
  26. Happy Bday!! Awesome shoes❤️

    RépondreSupprimer
  27. happy birthday!
    x
    http://anoddgirl.blogspot.com.au

    RépondreSupprimer
  28. Bon anniversaire ! Du pain et des jeux, que veut le peuple ? :D

    RépondreSupprimer
  29. Happy Birthday!
    Many of inspiration, ideas, interesting travel and meet all dreams.

    RépondreSupprimer
  30. Hi! Lovely blog and great post! We invite you to visit my blog :) kisses! ;) www.mvesblog.com

    RépondreSupprimer
  31. Happy B day avec quelques jours de retard!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  32. Oh la la mes 17 ans me semblent si loin moi^^ joyeux anniversaire en retard alors ;)

    RépondreSupprimer
  33. Bon anniversaire en retard :) très cool tes vans et ton perf

    http://vertiegraphie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  34. bon anniversaire !!
    holalala tu es encore un bébé !
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  35. Tout d'abord Joyeux anniversaire
    17 ans, tu te fais vieilles ??? ahhhhhh mais qu'est ce que j'entends là, j'ai l'impression d'entendre les vieilles parler quand je dis ça, mais mince oui j'en ai 11 de plus que toi moi, alors hein, quand meme mademoiselle, attention à ce que tu dis ;) lol

    RépondreSupprimer
  36. Happy birthday lovely! You look great and I love your sneakers! I wish you all the best!!!

    ♥ www.sugarpopfashion.com ♥

    RépondreSupprimer
  37. Joyeux anniversaire!! 17 ans!! Mon Dieu, t'as encore toute la vie devant toi :p tu verras, j'en ai 10 de plus et mes 17 ans me semblent tellement loin!!! Le temps passe vite, alors profite!!!

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  38. Happy birthday dear!:) the sneakers are so cool and the jacket looks absolutely amazing on you!♥

    www.Lorietta.cz

    RépondreSupprimer
  39. Joyeux anniversaire ! (Avec un peu de retard...) 17 ans est un bel âge ! J'avais adoré cette période :)

    RépondreSupprimer
  40. Sofia, j'ai honte, je suis grave en retard ! Mais Bon Anniversaire ma belle, j'ai hâte de voir tes cadeaux en action.

    Des bisous mon petit mouton des bois ;)

    RépondreSupprimer
  41. Tu as eu de très jolis cadeaux, le gâteau à l'air trop bon!!! Et enfin; Bon anniv' en retard!!
    xx
    Jade

    RépondreSupprimer
  42. Lovely!!!!
    Wanna follow each other?Let me know ^^

    http://dimitrasopinion.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  43. Aw Sofi I didn't see this post before, first of all I'm sorry for that and then: I wish you a Happy B'Day although it's too late :)
    Hope you'll have a nice year before your 18th :)
    Xoxo
    http://www.milanotime.net

    RépondreSupprimer
  44. omg you photos are amazing! :)

    www.passport-to-fashion.com

    RépondreSupprimer
  45. 17 ans et tu te fais vieille? Alors imagine-moi du haut de mes 22 ans..
    Bon, et puis, même si j'ai beaucoup de retard, joyeux anniversaire ♥

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !