24 décembre 2013

J.7 - Merry Christmas !


Alors voilà, oui, c'est le jour J, celui que le monde entier attendait, redoutait, espérait, whatever.

C'EST NOËL.

Enfin la veille, pour les maniaques, bref.
Personnellement ce jour est pour moi assez banal sans compter le fameux repas "final".
   C'est toute la période qui précède que je trouve absolument magique, celle où vous cherchez et créez frénétiquement des cadeaux pour tous vos proches, celle où vous déambulez  devant des vitrines plus féeriques les unes que les autres, celle où toute la société semble se mobiliser pour faire disparaître le temps d'une période tous les problèmes.
J'ai vu de nombreux avis comme quoi "Noël c'est commercial, c'est sans intérêt", mais réveillez vous, c'est ça l'intérêt ! Que feriez vous si les magasin ne prenaient pas ces allures de contes de fées, si il n'y avait pas de sapins décorés sur tous les trottoirs, pas de marchands de marron chauds, pas de marché de noël hors de prix, pas de faux père noël, pas d'enfants (ou pas) émerveillés dans la rue, pas de collections "spécial fête" ?
Eh bien le mois de Décembre serait aussi monotone que le reste de l'année, mais bien plus déprimant du fait de sa température.

Parlons fringues :

Je passe en règle générale cette fête en pyjama au coin du feu mais j'ai décidé cette fois ci de faire un petit effort (rien pour vous) :
Cette tenue m'a été inspirée d'une connaissance revenue du Japon qui parlait de leur fameuse mode de se déguiser en écolière à tout âge.
Tout ça remixé dans des tons noirs et rouges, j'ai donc mobilisé mon bandeau pour les cheveux en tant que nœud de papillon, pris une chemise (de chez Calvin Klein, j'avais une obsession pour les chemises d'homme à l'époque où je l'ai acheté), enfilé ma jupe écossaise, mes chaussettes, mis une petite épingle à cheveux, et voili, et voilou, et voilà !


 La découverte des cadeaux



Et pour finir.. JOYEUX NOËL ! <3
 Merry christmas everyone !


29 commentaires:

  1. Really great photos darling
    Have a great Christmas, kisses

    NEW POST

    www.angelswearheels.com

    RépondreSupprimer
  2. Nice post! Thank you for your lovely comment on my blog. Sure, lets follow each other. Follow me via GFC and let me know, then I'll follow you back immediately.

    RépondreSupprimer
  3. hahaha Feliz Natal pra você também, sua fotos ficaram ótimas!!1

    http://psicotendencia.blogspot.com.br/

    RépondreSupprimer
  4. joyeux noel!!j espere que tu as ete gater. pour info avec quel appareil prends tu tes photos?

    RépondreSupprimer
  5. Tu es superbe ! Joyeuses fêtes ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Noël Sofia! Ta tenue est très mignonne, parfaite pour le réveillon de Noël :)
    Bisous
    http://www.filleamaman.com/

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignonne ta tenue ♥
    Et j'aime beaucoup ton maquillage aussi :)
    Tes articles sont toujours aussi agréables à lire et je suis d'accord avec toi : le mieux dans Noël c'est la période d'excitation qui précède !!
    Passe de très bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta tenue !! :)
    Et ton maquillage est trop sympa !
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes <3

    RépondreSupprimer
  9. You are super cute! Would you like to follow each other? I love your style!

    www.shoppingmarbella.com

    RépondreSupprimer
  10. très jolie tenue
    tu as des yeux magnifiques
    Myriam
    http://lepetitmondedemyriam.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  11. Aww you look incredibly beautiful!

    I wish I understood french though

    Merry Christmas!

    Thank you so much for your lovely comment! Of course we can follow each other! Id love to keep in touch! Let me know if you follow me and I will follow you right back :D

    And what about other social media? That way I won't miss a thing!


    Facebook / Instagram /Twitter / Chicisimo

     - Hannah's Heels

    RépondreSupprimer
  12. Tu as un visage de poupée c'est dingue <3

    http://interludefeminine.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. so cute ! adorable pictures and look ♥
    Greets,
    Kiamisu

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bien d'accord avec toi, Noël n'est pas que commercial, il a plein d'effets bénéfiques! :) A part ça j'adore ta tenue, je suis fan des imprimés écossais!

    RépondreSupprimer
  15. Géniales ces photos !! J'adore ces couleurs de Noël et notamment ton collier qui est tout mignon !
    J'espère que tu as passé un très joyeux Noël ! Bises, Aline.

    RépondreSupprimer
  16. Tu es vraiment très mignonne, ta tenue est ravissante. L'esprit de Noël rend tout tellement magique !
    J'espère que tu as passé un bon réveillon et que tu as été gâtée :)

    RépondreSupprimer
  17. great post! would you like to follow eachother?
    xx
    daniella
    simplybeautifulelegant.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Ta bague a l'air canon
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/12/fuck-it.html

    RépondreSupprimer
  19. lovely black & red outfit! In love with your haircut.

    21stchallenge.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
  20. T’es vraiment trop jolie, on dirait un petit elfe !
    N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com :).

    RépondreSupprimer
  21. I love your blog :) Thanks for the comment sweetie ! Of course I want to follow each other I'm following you now ;) I wait for you on my blog :D

    http://vintageshoesforher.blogspot.com.es/
    xx

    RépondreSupprimer
  22. Lovely! Would you like to follow each other on Bloglovin? Please let me know and I follow you back :)

    RépondreSupprimer
  23. cutest xmas pics i have ever seen - you have beautiful eyes <3

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !